Accompagner les dirigeants dans la stratégie des projets sensibles

L’interview de Jean-Yves Lecoq

 

Vertical Partners, c’est le partner de réussite des projets sensibles, comment est né votre cabinet ?
Jean-Yves Lecoq : mes fonctions exécutives dans l’industrie pharmaceutique durant de nombreuses années m’ont amené à diriger tous types projets stratégiques et sensibles. Ils ont forgé mes convictions dans la conduite de ce type de projet et surtout beaucoup appris sur les conditions de leur succès. Si la robustesse des processus et la rigueur des stratégies sont des fondations « nécessaires », la différence et l’essence du succès sont dans le leadership du ou des dirigeant(e)s et la responsabilisation des équipes.

Après un parcours de direction générale, j’ai eu envie d’aller plus loin et d’apporter ce savoir-faire et cette expérience prioritairement aux équipes dirigeantes de la santé, et c’est tout naturellement qu’est né Vertical Partners.

Si notre expertise est très forte dans le secteur de la santé, nous intervenons également dans tout autre domaine économique. Car, en effet, les problématiques et les critères de succès peuvent tout à fait se transposer dans toute autre activité. Pour exemple, la dimension de leadership est primordiale dans toute organisation, quelle que soit l’activité.

 

Quelles sont les expertises que vous proposez aux dirigeants ?
J.Y. L. : Les projets sensibles, à haut niveau d’enjeu, conditionnent l’avenir de l’entreprise, au niveau économique, social, réputationnel ou de gestion de crise. Les réussir est capital pour toute organisation, et c’est la raison d’être de Vertical Partners.

Nous accompagnons les équipes dirigeantes à travers une approche stratégique globale et une logique de pilotage à long terme. Elle repose sur nos expertises clés : l’analyse-audit et recommandation stratégique pour les projets de croissance, acquisition et développement ; l’accompagnement des dirigeants et équipes dirigeantes (posture, communication, assessment et mentoring d’acculturation au marché santé en prise de fonction, changement de poste) ; la prévention et gestion de crise, la communication de crise et les relations institutionnelles.
Tous les ingrédients de réussite d’un projet sensible.

 

En quelques mots, la valeur ajoutée de Vertical Partners ?
J-Y.L. : Notre valeur ajoutée, une très forte expérience de ces sujets dans le secteur santé, apporte incontestablement un éclairage pointu et spécialisé en matière de direction de projets sensibles. Mais, au-delà, c’est notre regard extérieur, en tant que consultants, qui donne un éclairage sans à priori et challengeant. Enfin, je dirais que notre équipe d’experts et partenaires permet de répondre à toutes les problématiques, portée par des valeurs très fortes d’éthique et d’engagement, et de convictions partagées !

« La différence et l’essence du succès sont dans le leadership des dirigeant(e)s et la responsabilisation des équipes ».

 

 

Contact :

+33 (0)6 73 98 38 52

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.
Aller au contenu principal