Le Fondateur

“Les projets sensibles, à haut niveau d’enjeu, conditionnent l’avenir de l’entreprise, les réussir est capital pour toute organisation, c’est la raison d’être de Vertical Partners.”

Jean-Yves LECOQ

 

Dans ses fonctions de Direction générale au sein de Comités Exécutifs dans l’industrie pharmaceutique, Jean-Yves Lecoq a construit un large parcours dédié au pilotage de projets stratégiques sensibles, tant en France qu’à l’international.

Auparavant Vice-Président et Secrétaire Général, Directeur Affaires Economiques et Gouvernementales, Grands Comptes et Communication du laboratoire GlaxoSmithKline France, il dispose d’une solide expérience dans la conduite stratégique et opérationnelle de projets complexes et à haut niveau d’enjeu. Il a exercé ses fonctions dans des univers diversifiés, au sein de groupe mondiaux et entreprises françaises de taille moyenne.

Cette expertise s’est forgée au travers de la réussite d’intégrations et de cessions d’entités, des refontes stratégiques d’organisation incluant les fonctions de R/D, site de production et de distribution, les sièges sociaux et équipes promotionnelles. Dans ses fonctions de dirigeant, Jean-Yves Lecoq a également conduit des opérations de business développement avec des entreprise tiers, et a conduit des développements de tous types impliquant les fonctions Affaires publiques, Communication, stratégie d’investissement et d’accès au marché.

Durant sa carrière, il a gagné la confiance des Boards et des Comex qui lui ont  ont confié le leadership de la plupart des grands projets sensibles de transformation des organisations. Plans de continuité d’activité, de gestion et communication de crise pour l’ensemble des activités de GSK en France. Mais également des  projets d’intégrations ou de cessions, les enjeux sociaux, des problématiques d’engagement et de mobilisation d’équipes, de développement commercial…

En 2020, dans la continuité, il décide de se consacrer au conseil et crée « Vertical Partners » pour accompagner les dirigeants de la santé dans la stratégie des projets sensibles. Très expérimenté dans ce domaine, Jean-Yves Lecoq y apporte, en tant que conseil, la valeur ajoutée de son regard extérieur, indépendant et challengeant.

Attentif aux grands sujets de société, Jean-Yves Lecoq est impliqué dans les associations SAUV Life – SAMU de Paris, et membre du Conseil d’Administration de l’ENVOL (actions solidaires pour rompre l’isolement des enfants malades).

           

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.
Aller au contenu principal